Infos studio
Autres prestations
 
Action culturelle
 
Contact
 


 

 

Sortie le 20 avril 2018 :
nouvel album de Diogal

 

 

 
 
 

 

Action culturelle

L'objet principal de l'association Wasia est le soutien aux projets artistiques par l'exploitation d'un studio d'enregistrement. De façon plus ponctuelle, elle est amenée à produire, éditer, diffuser et promouvoir des œuvres, aussi bien musicales qu'audiovisuelles.

 

2018

• Production de l'album "Roadside" du musicien sénégalais Diogal et d'un clip pour une chanson extraite de l'album, "Reer".

• Développement de prestations de post-production : sound design, montage son...

 

2017

Elaboration du dispositif « Les Découvertes de Wasia » pour l'accompagnement de jeunes musiciens Campinois, amateurs ou semi-pro, dans leur projet d'enregistrement d'un album.
Ce projet est mis en stand-by pour le moment.

 

Depuis 2015

Interventions au Lycée Champlain, à Chennevières-sur-Marne, pour les élèves de la filière "Métiers du son", et visites du studio de ces mêmes élèves.

 

Depuis 2014

Prestations en faveur de producteurs de courts métrages pour les aider avec la difusion de leurs films dans les festivals français et internationaux.

 

Décembre 2013 / Janvier 2014

Wasia a soutenu le projet du nouvel album de Magou, musicien sénégalais, à travers un appel à financement participatif sur KissKissBankBank.com.

Magou avait déjà brillé en 2006 avec son premier album "Africa Yewul". Il enchante par sa voix grave et émouvante, et son jeu virtuose sur sa guitare acoustique. Dans ses chansons, il mêle les rythmes et percussions traditionnels de l’Afrique de l’Ouest avec le jazz, la soul et la musique afro-cubaine.